Re: tragedia AirFrance 1 giugno 2009

Inviato da  redna il 14/6/2009 15:01:22
Citazione:
Ciao dr_julius, ti stai sbagliando, non è assolutamente vero che un aereo senza timone di coda diventa ingovernabile


quindi quanto recuperato dai brasiliani potrebbero anche essere pezzi di un altro aereo francese che, pur avendolo perso, ha potuto tranquillamente arrivare a destinazione.

Al momento i francesi non si sono pronunciati circa i rottami trovati nell'atlantico,...strano perchè 'subito' hanno stabilito che i primi reperti trovati dai brasiliani secondo loro ...'non erano dell'airbus caduto....'


°°°°

L'ambassadeur français chargé des relations avec les familles des victimes de la catastrophe du vol AF 447, Pierre-Jean Vandoorne, a annoncé à l'AFP avoir entamé samedi à Rio une visite de cinq jours au Brésil en rencontrant plusieurs proches de victimes.
Le gouvernement français a chargé il y a une semaine M. Vandoorne des contacts avec les familles des 228 victimes - de 32 nationalités différentes - et avec tous les pays concernés par la catastrophe. Il y avait notamment à bord 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.
L'Airbus A330 d'Air France Rio-Paris s'est abîmé en plein océan Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin pour des raisons encore inexpliquées. Les recherches menées par une flottille franco-brésilienne ont permis à ce jour de récupérer cinquante corps ainsi que de nombreux débris de l'avion.
Dès son arrivée, samedi matin, M. Vandoorne s'est entretenu pendant deux heures avec une trentaine de membres des familles des victimes, au centre d'accueil d'Air France installé à l'hôtel Guanabara, dans le centre de Rio.
Ces familles étaient chinoises, néerlandaises, norvégiennes et brésiliennes.
"Leur première préoccupation est de retrouver les corps et de comprendre les causes de la catastrophe", a souligné l'ambassadeur français.
Il a expliqué que, pour ce premier déplacement, "il était légitime de venir à Rio d'où l'avion était parti et de rencontrer les familles qui s'y trouvent encore".
Il devait repartir en fin de journée pour Recife où a été établi le commandement des opérations aériennes et maritimes des recherches en mer faites à 1.350 km au large de cette ville située sur la côte nord-est du pays. C'est aussi à Recife que sont rassemblés les corps pour être identifiés.
M. Vandoorne devait voir à Recife les cinq médecins légistes français, venus en renfort des brésiliens, et rencontrer les militaires pour faire le point des recherches en mer.
Il devait se rendre lundi à Brasilia pour des entretiens avec le ministère brésilien des Affaires étrangères et avec la police fédérale, avant de regagner Paris mercredi soir.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-13/vol-af-447-l-emissaire-francais-a-rencontre-des-familles-de/920/0/352371

Citazione:
Le gouvernement français a chargé il y a une semaine M. Vandoorne des contacts avec les familles des 228 victimes - de 32 nationalités différentes - et avec tous les pays concernés par la catastrophe. Il y avait notamment à bord 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

..le 228 vittime sono di 32 nazionalità diverse. Su questo pare si siano messi d'accordo.

Resta il fatto che dicono che a bordo ORA ci sono:
72 francesi (ci avevano detto 61)
59 brasiliani (erano 58)
26 tedeschi (il numero rimane sempre uguale)

Insomma arriveremo mai a capire QUANTE persone c'erano su quel volo, di QUALI nazionalità e, soprattutto i NOMI?

EDIT

I rottami sembrano indicare una caduta improvvisa dell'aereo

Messaggio orinale: https://old.luogocomune.net/site/newbb/viewtopic.php?forum=6&topic_id=5033&post_id=140321